Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bassin naturel de baignade
6 août 2011

Les plantes

piscine2

Je vais m'approvisionner enfin en plantes du côté de Villars en Pons (17) dans la pépinière aquatique Santonine. Prendre ses plantes dans cet endroit, c'est un enchantement.

Je ramène tout ça chez moi et je plante. J'apporte aussi le restsnt de graviers autour du bassin.

Il reste maintenant à parfaire les abords, faire la petite cascade sur la gauche, recouvrir le local technique avec un caillebotis en acacia, faire un quai côté "entrée dans l'eau" en acaia également, installer les points lumière extérieure et plein d'autres bricoles encore...

Mais d'ors et déjà on peut se baigner et prendre plaisir à voir la faune et la flore se développer. Il ya déjà une grenouille et beaucoup de têtards. Quant aux plantes, voyez plutôt les photos qui suivent, prises 1 mois 1/2 après celle ci-dessus.

 

DSCN3395   DSCN3394

Bref, que du bonheur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un bassin naturel de baignade
Publicité
Publicité